À propos
Cyrille Marchesseau est un compositeur et pianiste français, sociétaire définitif de la SACEM. Formé à la musique classique, au jazz, à la musicologie et à l’orchestration auprès de personnalités comme Pierre François, François Jeanneau ou Max Heideger. Ingénieur du son diplômé du SAE Institute, il débute sa carrière dans le cinéma comme illustrateur sonore sur des films tels que Les Choristes, Le Peuple Migrateur, Astérix : Mission Cléopâtre ou La Prophétie des Grenouilles.
En 2012, il entame une carrière de compositeur de musique de film. Il reçoit le Prix UCMF (Union des Compositeurs de Musique de Film) pour le court-métrage L’homme le plus dangereux du monde, puis collabore avec le réalisateur argentin Federico Heller sur Uncanny Valley, un film de science-fiction primé dans le monde entier. Depuis 2015, Il travaille régulièrement avec Arnold de Parscau, notamment sur le long métrage Une barque sur l’océan, qui lui vaut une nomination aux ISFMF Awards aux côtés de compositeurs tels que Gabriel Yared, Alberto Iglesias et Volker Bertelman.
Reconnu également dans le domaine de l’animation, il compose pour Dreamworks, Disney, Gaumont, BBC, France TV, Netflix (Underdog, Idéfix et les irréductibles, Noddy, Toyland detective). Il explore également la musique immersive avec des œuvres en réalité virtuelle primées internationalement Cristal au Festival d'Annecy, Meilleure musique au Raindance Film Festival et d'autres prix Tribeca, Annie’s Awards Prix spécial du jury à la Mostra de Venise : Gloomy Eyes (avec Colin Farrell, Tahar Rahim), Jailbirds (Eliott Delage, Victoria Abril), Mamie Lou, Paper Birds (avec Edward Norton, Joss Stone) nominé aux Emmy’s awards.
En 2025, il signe les bandes originales des oeuvres VR Eddie and I de Maya Shekel et Little Mouse de Nicolas Bourniquel ainsi que des films Whithout God de Francisco Vargas (prix un Certain regard à Cannes), Pacification de Federico Heller et Salamandre d’Arnold de Parscau.











